Victoire ! J’y suis !

Gros navion

Bonjour tout le monde !

C’est après 15 h de vol que je pose enfin le pied au japon ! Un peu fatiquée mais toute contente (bah oui j’ai pas arrété de regarder la Tv et de manger dans l’avion, ça change de mon charter pour le Méxique…), je n’aspirais qu’a une chose : une douche !
Déjà, je retrouve les parents de Keiko facilement, qui super content de me voir m’ont accompagnée toute la journée : arrivée sur le sol nippon a 10h (avion en retard bien sur), restaurant à 11H (avec la valise, il a fallu descendre une sacrée volée de marche avec du coup, je ne la trouvais plus si vide que ça… bizarre). 13h installation chez les parents de Keiko avec tour du propriétaire. L’appartement est si grand que, au début , je croyais que seule la première pièce était pour moi, les autres pour la famille. Eh ben non, mais j’ai quand même installé mon quartier général dans cette dernière, sauf pour internet je ne capte que dans la cuisine.
13h30 il faut aller à la banque qui ferme à 15H. Papa, j’ai tes billets : 1000, 5000 et 10 000 Yen. Puis échanger mon voucher contre ma carte Japan Rail Pass à la gare de Ikebukuro. Au passage on visite un centre commercial (la banque est dans un des sous-sol) qui ne fait que 11 étages (ça change de la coop d’ouchy…). Bien sûr on monte jusqu’au dernier étage pour voir les cartes postales.
16H pause gouter, j’ai tellement manger à 11H que je peux à peine boire mon thé au jasmin. Petit coup de fil à l’hôtel qui me demandai de bouger ma voiture, ma foi ça va pas etre possible, suis pas sur place… (qui à dit à Marie Luce que je bossai à 19H??????). Et là, gros coup de barre…
On rentre et je m’endore jusqu’à 17H30 sur un super futon mega moeulleux, 18H repas, ben, toujours pas faim…
Les parents Keiko me couve, m’offre tellement de chose que je sais plus ou me mettre ! Les billets de train Narita-Tokyo, les billets de metro, la carte prépayée de metro, le repas au restaurant (excellent d’ailleurs), des cartes postales… Sont même venus me tenir compagnie apres le repas pour regarder la Tv ensemble. J’ai pas tenu le coup, me suis endormie au bout de 30 min.
Et la douche dans tout ça, hein? Ben à part une toilette sommaire entre 13H et 13H30, mon souhait ne c’est réalisé qu’à 20H, avec en prime un bain japonais bien chaud.
J’ai pas dormi depuis le 1er nov (levée à 5H30), me suis donc couchée le 2 nov à 21h heure tokyoite ( GMT +8h ).
Qui à dit que les japonais étaient zen ?
xD
2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Céline
    Nov 03, 2007 @ 12:11:01

    Pas de problème, je continuerais ! Et avec grand plaisir !

    J'aime

    Réponse

  2. Ingrid
    Nov 03, 2007 @ 12:03:03

    UN p\’tit Coucou où je viens de poser mon regard..
    Je vois que tu es à l\’autre bout du monde (par rapport à chez nous.. La Lorraine en France!!)
    Le voyage a été long mais il est très intéressant de lire ce parcours avec ses découvertes du pays : Le Japon!!
    J\’espère pouvoir te lire enCORE.. Raconte-nous!!
    Bisous Français Ingrid

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

