Kamakura et première sortie sans guide

Kamakura, ville côtière et remplie de temples, seulement 65 temples et 19 sanctuaires…Heureusement on les a pas tout fait ! C’est dingue on a du prendre le train depuis Tokyo pendant trois quart d’heure et pourtant, on ne voit aucun changement entre la ville même, la banlieue et la « campagne » à part la taille des immeubles : moins haute. Par contre on sent et on voit la différence : l’air est plus pur en bord de mer et les animaux plus présents; de nombreuses buses volent dans le ciel.
Par contre, j’ai vraiment du mal à me croire au mois de novembre, à part les décos de Noël en vente en magasin aucun signe de froid et bien que certaines Japonaises se baladent avec bonnet et botte il fait 22°C au soleil… Envieux les Lausannois ?
La journée a été super agréable, pour finir j’ai visiter Ueno toute seule comme une grande. Mon grand sens de l’orientation a fait l’affaire : me suis pas perdue ! Enfin, si un peu, mais seulement dans la gare ! Faut dire qu’elle est trés trés grande, en fait j’ai pas trouver la sortie… La honte ! xD Du coup, le temps que je trouve le chemin du Tosho-gu, ben c’était fermé, je sais je suis douée, c’est inné….
C’est sympa Tokyo, ça ressemble plus ou moins à Paris : moins de voiture mais plus de building. Y a pas de place ici, mais y a des idées, certains parking ressemble à des « étagères pour voitures ». Rangées les unes au-dessus des autres sur des plateformes mobiles, par contre je sais pas comment ils les sortent, mais j’ai trouvé ça marrant comme façon de garer ça voiture. D’ailleurs, les voitures se ressemble beaucoup. Chez nous on a de tout mais surtout de larges berlines, ici le « Wagon-R » est roi. La majorité des voitures vues dans Tokyo sont sur ce modèle pas du tout aérodynamique de brique tronquée, même certain camion de chantier. Le pire c’est que certaines voitures sont tunée, avec spoiler, bas de caisse, aileron et tout et tout, de vraies œuvres d’art ! (lol)
On dit les Japonais accueillant, c’est vrai. Mais, j’aimerai vraiment pas bosser ici. Certains passent leurs journées dans un ascenseur comme groom, juste pour appuyer sur les boutons et renseigner le visiteur, d’autres s’occupent de la sécurité aux abords des voies et font reculer les gens de la bordure du quai lors de l’arrivée et du départ du train si aucune barrière automatique n’est présente. Vu le système mis en place, j’aimerai pas me trouver dans la foule pendant les heures de pointe : serrés comme des sardines! Ah oui j’allais oublier, y a aussi des gens pour réglementer les sorties de camions sur les chantiers. Une personne à chaque sortie, à chaque quai, dans chaque ascenseur… et dire que je me plains de mon train-train quotidien. Apparemment y a pire.
Le Japon est tellement contrasté, j’en reviens toujours pas ! On croise des élégantes en kimono à côté de fashion victimes dont la tenue ressemble plus à celle d’un perso de FF qu’autre chose (d’ailleurs j’me demande lequel inspire l’autre, le jeu ou la mode???), des temples coincés entre deux gratte-ciel, des buses en centre ville (comment ça je radote?? Meuh non!)…
Au fait Ariane, je t’ai trouvé un super cadeau, te connaissant tu ne l’utiliseras pas avant des années mais ça colle parfaitement avec toi !
Bon ça fait 2h que je suis sur ce truc, j’ai regardé la mort dans la peau en même temps aussi (le doublage en japonais va plutôt bien avec les perso, c’est pas ridicule), alors « Matta ashta minna-san! »*
* »à demain tout le monde », j’me la pète mais j’ai pas fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :