Que de trucs à raconter !

Oulala! Trois jours à résumer!
Jeudi, suis allée au musée Ghibli dire bonjour à TOTORO! Avec en prime un cours métrage original de Miyasaki rigolo comme tout, dommage que le musée ne sois pas plus grand snif, du coup j’ai fait deux fois le tour de peur d’en avoir oublié un coin! Au menu, dessins originaux, esquisses des films, des personnages, des décors, explications de la colorisation des images : au pinceau sur feuilles plastiques, le tout en inversé pour que la peinture se trouve derrière la feuille et non dessus (vous suivez?). Bref des heures de travail!
Ensuite retour à Tokyo centre pour du shopping, direction Ginza et le Sony Building avec demo de la PS3 sur écran cinéma. Si vous me cherchez un cadeau pour noël, moi j’ai une idée…xD Enfin bon, la qualité des images est époustouflante! Mais déception, pas de téléphone mobile en vente. Les Jap’ sont fans du portable option machine à laver, séchante, repassage intégré… disons que plus y a d’option mieux c’est, mais la taille mini existe pas. Moi qui en voulais un next-gen c’est râpé, veut pas d’un mammouth !
Du coup, suis partie à la recherche du magasin de « Nihonshu » (saké en japonais), que je n’ai bien sur pas trouvé. Me suis retrouvée devant le Kabuki-za. Et comme je voulais voir une représentation théâtrale j’ai demandé où acheter des places à un gars du Kabuki-za super sympa dont je n’ai bien sur pas tout à fait compris la réponse en fait. Mais m’en suis pas rendue compte sur le coup. Forte de mon renseignement, me suis posée dans la queue et c’est seulement devant le guichet que j’ai percuté : les billets s’achètent juste avant la représentation… Ça m’apprendra à savoir lire les kanji! Bah du coup tant pis, j’ai pris m’ont billet et hop! à moi le Kabuki! Sauf que une pièce peut duré jusqu’à 3h voir plus pour certaines. Heureusement celle du jour n’a durée que 2h30 (sans pause pipi, aie aie aie). Franchement j’ai toujours aimé le théâtre, ce style aussi. Les costumes excentriques, les personnages féminins joués par des hommes, la musique et le chant du narrateur créent une atmosphère particulière propre au Kabuki.
Vendredi j’ai passé la journée à Kyoto avec aller-retour en Shinkansen. C’est donc la 2e fois que j’y voyage. Figurez vous que les sièges sont tous installé dans le sens de la marche du train, pour l’aller comme pour le retour (y font comment pour retourner le train et tous ces wagons, un par un?), en plus l’espace entre les sièges est plus que spacieux : 1m! Et je n’étais pas en première classe!
Kyoto fut pendant un temps la capitale du japon (Kyo principale et To ville, en gros car j’ai du mal à traduire le mot de l’anglais) mais maintenant la ville est triste, parfois sale et pauvre, rien à voire avec le modernisme de Tokyo. Y a 2 lignes de métro et une tripotée de bus. Je vous le donne en mille: me suis plantée de bus au moins quatre fois! Faut dire que les nom ne sont pas tous écrit en romaji et que, les Japonais conduisant comme les anglais, je me suis trompée dans le sens des lignes du coup je n’ai eu le temps de visiter que 2 temples au lieu des quatre que je m’étais fixés. Tant pis!
Samedi, visite du marché de poisson de Tokyo, du jardin Hamarikyu et du musée Edo-Tokyo qui retrace l’histoire de la ville depuis l’ère Edo jusqu’à nos jours.
Le plus marrant et intéressant : les poissons! Lieu vivant, c’est comme visiter les halls de paris sauf qu’il n’y a que du poisson! J’aurai voulu prendre tout en photo mais pas le temps d’où le cadrage à l’arrache, désolée tout le monde…En plus on a perdu la guide du coup. Zut, ah bah non elle est derrière! Il a plut comme vache qui pisse, j’ai eu les pieds trempés toute la journée. Et le soir repas au resto avec des amis de la famille me dit Akira-san. Ok pas de problème. Arrive les amis : Keiko et son frère Akihiro! Keiko m’a fait la surprise de venir sur Tokyo quelques jours ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Bah voui suis sensible moi! Super repas : Yakitori, sashimi, Tofu au lard braisé, légumes bouillis, turbo fris, concombres croquants, maki…le tout arrosé de saké et de thé vert. Trop cool! Allez il est tard vais dodo, à demain pour de nouvelles aventures!
 (Clic clic pour agrandir!)
Laisser un commentaire

