Tosho-gu, Hakihabara et Shibuya

Le Toshu-gu est le plus vieux sanctuaire de Tokyo, il renferme « l’âme » du premier Shogun Ieyasu Tokugawa depuis pas mal de temps mais il a beaucoup déménagé et à été maintes fois reconstruit! Cette fois ci je suis arrivée avant la fermeture j’ai donc pu le visité! Ce lieu est classé « bien culturel intangible ».
Après, shopping! Enfin, j’ai essayer. D’abord j’ai pas trouvé les magasins que je voulais ensuite, y avait tellement de monde, de magasins différents mais vendant la même chose que j’ai fini par juste faire les courses pour manger et revenir! En France, ce sont des centres commerciaux ou des zones industrielles, ici c’est les deux réunis dans des quartiers compressés le tout en 3D! Le parcours du combattant. Déjà que je fais toutes les boutiques pour me décider en France, là j’ai pas fini, vais devoir faire un choix, quelle cruauté! M’enfin, sans rire, c’est plus fatiguant que plaisant: y’a énormément de bruit, en plus je comprend rien!
Laisser un commentaire

