Rentrée des classes

Aujourdhui, premiers cours de japonais conversation. Ca parle beaucoup, mais pas vraiment japonais … Mes voisins de derrière sont Italiens donc assez bruyants, ma voisine anglophone et quelque peu perdue, donc je l’aide de temps en temps, en anglais bien sûr. Mais bon l’ambiance est bon enfant et j’arrive a suivre assez facilement alors ça va.
 
Anecdote :
Ce matin, je choisi mes vetements tranquillement : pantalon gris et haut noir. Des couleurs qui vont ensembles, c’est bon je ne ressemblerai pas à arlequin ! Bon mon t-shirt à une coupe assez bizarre, le col est decentré et découvre une épaule, en gros ça ne ressemble à rien… J’arrive dans la cuisine, le papa de la famille d’accueil Masao) me fait signe que mon t-shirt est mal mis et, moi de lui expliquer que c’est normal c’est fait comme ça. Ok pas de probleme. Je croise Moegi (la petite fille de la famille) qui crie un truc en japonais. La maman (Fumiko) m’explique alors que Moegi trouve ma tenue trés à la mode. Et là, surprise! Masao essaye de faire ressembler son T-shirt au mien et commence un défilé de mode dans la salle à manger. C’était bien marrant !
 
Côté photo, le temple impérial et le Yasukuni-jinja, sanctuaire rendant hommages aux soldats tombés pour le Japon depuis l’ère Meiji .
Laisser un commentaire

