Aikido

L’Aikido, c’est bien. Mais c’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire ! Surtout quand en plus, on dort au dojo. Je dit bien dormir parce que vivre au dojo impliquerait de pouvoir se faire a manger sur place et accesoirement d’avoir un petit coin d’intimité. Ce qui n’était pas vraiment le cas :
 
 
je vous presente ma "chambre", un futon posé dans les vestiaires femme libres de 21h30 au lendemain 6h.
 
 
La salle de repos des Senshusei, où l’ont peu manger un morceau et boire un coup entre deux cours. 
 
 
L’entrée du dojo avec le buste du fondateur
 
 
Le dojo en lui même, plutôt grand (surtout quand on doit faire le nettoyage….)
 
 
Portrait du fondateur à saluer à chaque entrée.
 
 
Ma préférée, ce sont tous le judogi des aikidoka du dojo, pendus au plafond.
 
Aller j’me plainds mais autant vous expliquer comment se déroule une journée type. De 6h à 7h reveil, rangement du futon et petit-dej’. 7h arrivée des Senshusei. De 7h à 8h15 tri des poubelles, nettoyage du dojo et des pieces communes ce qui inclu les poussières au dessus de toutes les portes (et elles sont nombreuses), balayage des tatamis et nettoyage à la japonaise : tu prend ta serpillère humide que tu poses au sol, une main à chaque extremité et tu pousses en courant ! Inutile de dire que ça rechauffe bien que courir en ayant la tête en bas ne soit pas des plus pratique…
 
Les senshusei n’ayant pas l’habitude de travailler avec une personne supplementaire, il nous est arriver de finir en avance : aller hop 10min de course a pieds !
 
Petite pause miam-miam, echauffement et à 8h25, salut et seiza jusqu’à l’arrivée du professeur. 5min de seiza à chaque debut de cours…
 
8h30-9h30 : cours avec a la fin balayage du dojo. Pause jusqu’à 9h55 —-> seiza !
10h-11h : tout pareil, cours avec a la fin balayage du dojo.
 
Les senshusei continuent mais je m’arrete ici pour aller manger et vaquer à mes occupations jusqu’aux prochains cours à 18h et 19h30. La journée se fini donc à 20h30 pour les cours. Les vestiaires n’étants libres qu’à partir de 21h30 cela me laisse le temps de trouver un repas décent sachant que les portes du dojo ferment à 21h45.
 
Ne pouvant pas me poser quelque part pour faire un somme j’ai été obligée de faire du shopping, une honte ! Bon j’ai passé plus de temps a dormir dans le train et à rater mes stations qu’autre chose en fait….
 
Et pour finir une petite vidéo :
 
 
 
Laisser un commentaire

