Pour vous, j’ai testé…

Manhattan en talons.

Mauvaise idée, je comprends pourquoi les New Yorkaises se baladent en basket les Jimmy Choo dans un sac ou dans un tiroir au bureau. Les routes sont très souvent abîmées, les trottoirs bancals même les neufs. Ceux-ci sont fait de plaques de bétons assemblées donc chaque jointure est un piège. Descendez d’un trottoirs pour traverser et vous aurez de fortes chances de tomber nez à nez (enfin devrais dire pied à pied) avec un bon gros nid de poule dû aux passages multiples et lourds des auto, SUV, vans, limousines, camions de livraison…

 

Manger/boire en marchant.

Comme le font tant de New Yorkais avec une aisance déconcertante. Pour y arriver vous devrez louvoyer entre les personnes, en tenant fermement votre paper cup au contenu bouillant. Y boire sans vous bruler mais avant tout réussir à l’ouvrir si vous n’avez pas acheter votre boisson matinale chez Starbucks. Et oui, chez eux c’est facile, y’a un petit trou pour boire. Pas chez les autres. Faut trouver LE truc. Je vous met une photo avant après pour vous faire comprendre !

Ce modèle reste un des plus simples, faut déchirer la languette, faut faire ça bien sinon c’est la cata… croyez moi. Dieu soit loué mon manteau est noir, les tâches de thé/café/pizza sont passées inaperçues. Enfin, j’ose l’espérer…

Une Afterwork party New Yorkaise.

La soirée était organisée pour des anciens élèves d’une école de communication. Une fois la désagréable sensation de ne pas se sentir à sa place dépassée, c’est assez sympa mais très superficiel. Les gens se parlent dans deux buts : le sexe et alimenter son réseau social mais sans pour autant de faire des amis. Tout ça reste très professionnel. Comme me disait la personne qui m’y a emmené « tout moment peut devenir une opportunité ». J’en suis donc repartie (en Lexus)  avec des cartes de visites plein les poches (certains ont compris que mon métier pouvait leur être pratique afin d’obtenir une chambre moins chère) et de jolies photos d’un mini carnaval brésilien.

La Junk Food.

Il n’est pas si facile de manger sainement s’il faut manger à l’extérieur, les tentations sont nombreuses et variées. Cependant, il existe des Bars à salades du genre Subway où on choisit son type de salade et les ingrédients qu’ont y met. Évidement, ça peut prendre du temps si on ne sais pas quoi y mettre ! Ma plus grande surprise restera l’habitude américaine de demander le prénom du client afin de l’écrire sur le bon de commande. Ainsi, je m’appelle « Saline » ou lieu de Céline… Pourquoi pas.

Chez Dunkin’ Donut. Comme dans les films, il me fallait tester les donuts souvent associés au policiers américains. Ils sont gras, sucrés et caloriques, pleins de colorants et conservateurs. Mes préférés ! http://www.dunkindonuts.com/

Chez Max Brenner. Le temple du chocolat. Très touristique mais un excellent moment passé avec les copines : pizza chocolat/ mashmallows, fondue chocolat noir, lait et caramel, gaufre aux fruits rouges sauce chocolat, crêpe chocolat banane, mousse chocolat, chantilly, noisettes et summum, petit « barbecue » de table pour faire griller les shamallows sur un pique a brochette ! http://www.maxbrenner.com/

Chez Shake Shack. Touristique a souhait, c’est en plein milieu de Time Square. On y sert des hamburgers et autres délices grassouillets. L’intérêt le plus marquant est la manette que l’on vous donne  une fois votre commande passée et qui vibrera lorsque votre commande sera prête. Ça m’a bien fait rire ce truc ! http://www.shakeshack.com/

Ça donne l’impression que tout est plus sucré, salé et gras. J’ai appris à boire mon café et mon thé sans sucre, même le coca me paraissait plus sucré. Par contre, le grand avantage d’un grand nombre de restaurants new-yorkais ce sont les décors. Ils sont très travaillés !

 

Les Pharmacies.

Qui sont plus proches d’un supermarché de quartier qu’autre chose. On y trouve de tout, de l’alimentaire, des produits d’entretien pour la maison, des cartes de vœux… et des médicaments comme dans une vraie pharmacie !


4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Shikibu
    Mar 16, 2011 @ 16:06:04

    Un vrai moment de bonheur pour moi qui suis au régime : je mange par procuration XD

    Sincèrement ce qui me tenterais le plus : la télécommande vibrante, même si j’ai fortement pensé à un vibro en te lisant O:-)

    J'aime

    Réponse

  2. karine
    Mar 11, 2011 @ 00:38:08

    et bien là j’ai vraiment l’impression d’être avec toi ! merci de nous faire partager toutes ces bonnes expériences !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

