Bienvenue a Séoul !

Enfin, me voila sur place ! Le voyage c`est bien passe, un peu long (16h de vol avec escale) mais c etait pour la bonne cause. Il est 6h30, je pose un pied en sol Coreen. Première mission : trouver la Guesthouse. Leur plan étant hyper clair, j ai trouve sans grande difficulté. Deuxième mission : petit déjeuner, douche. Une douche ! J ai jamais autant apprécie une douche ! Vers 10h, je décide d aller visiter le palais de Gyeongbokgung. Un truc grand comme le jardin du Luxembourg et visite aussi souvent que le Louvres. C était sympa mais grand et bruyant car blinde d eleves de tous ages en visite scolaire… Chez nous le jour des enfants c est mercredi, ben la c était jeudi. Source Wiki : Gyeongbokgung, aussi appelé Palais de Gyeongbokgung ou Palais de Gyeongbok, est un palais royal situé au Nord de Séoul enCorée du Sud. D’abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867, c’est le principal palais des cinq grands palais construits sous ladynastie Joseon. Le nom du Palais, Gyeongbokgung, est traduit en français par Palais du bonheur resplendissant. Quasiment détruit par le gouvernement Japonais au début du xxe siècle, l’ensemble du palais retrouve doucement sa forme originale. Ainsi en 2009, environ 40 % du nombre original de bâtiments sont encore debout ou ont été reconstruits.

Histoire

Le palais a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur et premier roi de la dynastie Joseon. Le nom de Gyeongbokgung fut donné par Jeong Dojeon, un influent ministre du gouvernement. Le palais de Gyeongbokgung a été continuellement étendu pendant le règne du roi Taejong ainsi que durant celui du roi Sejong le Bon. Malheureusement, la majorité du palais a été détruite par les flammes au cours des invasions Japonaises de 1592–1598.

Pour finir, je dirais qu il m est assez difficile de passer pour une native du coin, j ai donc eu le droit de participer a un quizz en anglais que devait faire passer un groupe d élevés a des personnes parlant anglais (c est mieux pour un quizz en anglais, non?). Quizz du genre Taboo, le jeu : faire deviner un mot avec d autres mots. A trouver il y avait : télévision  Psy (le chanteur de ça : http://youtu.be/60MQ3AG1c8o), le Kimchi (un truc a bouffer qui arrache le carrelage tellement ça pique) etc… bref, c etait un moment bien sympa et assez marrant grâce auquel j ai gagne des crayons fluos pour avoir eu tout juste (sur 7 questions c était pas non plus trop dur)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Julie
    Oct 15, 2012 @ 16:23:50

    Un lapiinnnnnnnnn ^_^

    J'aime

    Réponse

  2. karine
    Oct 12, 2012 @ 16:39:07

    Bravo pour le quizz ! hi hi tu as dû passer un moment sympa ! Les photos sont superbes, bon séjour, et je vais suivre tes aventures sur ton blog bien entendu.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :