Stresa – Day 1 – L’ermitage Sainte Catherine

Un lieu tout petit mais d’une beauté réellement saisissante tant par la richesse des peintures qu’à la rusticité des bâtiments. Le site de l’ermitage vous expliquera son histoire bien mieux que moi : http://www.santacaterinadelsasso.com/fr/15877/L-ermitage

On y accède par la route depuis le haut de la falaise ou par bateau. Nous, venant de Stresa -donc de l’autre côté du lac- sommes venus par bateau. Toujours avec notre billet famille pas cher. La visite est libre même pendant l’office religieux, ce qui est légèrement perturbant, bien que les sœurs présentes sur les lieux vous invitent volontiers (en Italien) à entrer visiter et écouter.

La seule déception de la journée sera en haut des escaliers (les marches sont en galets pas pratique et surtout nombreuses. Un ascenseur est disponible pour quelques euros au cas où.) : le restaurant ne propose pas de vraies glaces mais seulement des pauvres cornets au piston dont je tairais la marque, à un prix exorbitant : 2.50€ la glace. Pour info, en ville, pour le même prix, vous avez le droit à 3 parfums de glace artisanale en cornet croustillant…

Aller, en route pour la visite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :