Stresa – Day 2 – Isla Pescatore et Mont Mottarone

Donc, 2e et dernier jour à Stresa, soit un dimanche au bord du lac par beau temps. Quoi que le matin soit légèrement nuageux, l’après-midi attirera les rayons du soleil et, donc, la foule. De quoi nous faire partir plus tôt que prévu.

Tôt le matin, nous sommes partis visiter le mont Mottarone après un bon gros petit déjeuner au buffet de l’hôtel. La montée se fera en télécabine pour une douzaine d’euro A/R par personne.  Arrivés sur les hauteurs, nous profitons du paysage avant de nous ruer sur la descente en luge d’été. Jamais fait auparavant… j’aurai bien refait une descente … ou cinq ! Devant nous, une Britannique de plus de 60 ans, nous regardes tout sourire : « C’est ma première fois ! On fait comment ?! » avant de partir doucement mais sûrement sur la rampe. On la retrouvera assez rapidement plus tard, morte de rire dans la descente. On a bien rigolé !

Pour la Isla Pescatore, on a vraiment choisi le mauvais jour pour visiter. Le coin étant déjà très touristique en plus d’être petit, la foule aura raison de nous et de notre motivation. Nous rentrerons par le train de 15h à la place de celui de 19h. Malheureusement, nous n’avons pas été les seuls à avoir cette idée car, sans réservation, nous ferons le voyage debout dans le sas d’entre-wagons, serrés comme des sardines jusqu’à Brig. Ici nous suivrons le conseil du chef de train, encourageant les personnes n’ayant pas de place assise à changer de train. Pour finir, nous arriverons à 21h au lieu de 23h. Fatigués, mais contents. Un bon week-end en amoureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :