Le glacier du Trift

Direction le canton de Berne pour une rando jusqu’au Pont du Trift, traversant le cirque du glacier du Trift. Température idéale, un peu de soleil, un peu de vent, superbe. On prend le téléphérique pour arriver à mi-chemin et ne faire que l’ascension vers le pont : soit 3h de marche en tout pour 5.6km de marche et un dénivelé raisonnable, on passe de 1357m à 1660m.

La montée se fait entre les moutons et la végétation, une odeur florale et poivrée très agréable flotte dans l’air, c’est calme, on ne croise que peu de monde. Arrivés en haut, le vent c’est levé, tellement que je serais incapable de traverser le pont. Prise de tremblements je n’ai pas dépassé les 10m depuis le bord. Trop peur. Mais la vue reste superbe.

La descente, en début d’après-midi sera plus vivante. On croise beaucoup de groupe, essentiellement des jeunes, en baskets, petites chaussures, webcam sur perche, smartphone et musique allumée. La quiétude n’est plus au rendez-vous. Étant mal équipés certains hésitent sur le chemin. En voulant les dépasser, l’homme fera un faux pas et une jolie roulade bien rattrapée en mode ni vu, ni connu il se relèvera, genre il ne s’est rien passé. Plus de peur que de mal heureusement et une bonne rigolade après.

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. dywined
    Sep 11, 2015 @ 15:33:54

    Beaucoup de poesie dans ce post.
    (J’adore les moutons)

    Encore une balade au grand air, les paysages sont magnifiques.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :