Écosse : Road trip sur 14 j !

Victoire !

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées. Fraîchement débarqués de l’avion, nous prenons possession de notre voiture de location : Corsa Vauxhall. Et oui. Opel ici, s’appelle Vauxhall. D’ailleurs, le sigle est bien plus classe : un griffon.

La voiture est tip top. Comparée aux nôtres, c’est le luxe ultime ! Chauffe volant, chauffe siège, essuies-glace automatiques, limitateur… bref, conduire à gauche me demandant une concentration extrême l’homme c’est porté volontaire pour les boutons. Il parait que je ne sais pas faire deux choses à la fois… Comprends pas, les femmes, c’est pas multitâche ?!

Vu que nous dormons à Braemar le soir, on prend direct l’autoroute : Edimbourg – Braemar, 2h de route. Une fois sur les routes secondaires, le chemin est bucolique : nous croiserons deux biches affairés à grignoter dans un tournant. L’auberge de jeunesse est située à l’orée d’une forêt de pin, des lapins traversent la route pour aller se cacher dans les fourrés, ça sent bon la résine et les épines craquent sous nos pas. Nous sommes ravis, nous sommes au Cairngorms National Park. La bâtisse, imposante, est un ancien lodge de chasse.

Braemar est connue pour ses Highland Games auxquels assistent les membres de la famille Royale Britannique, l’une de leurs résidences estivales se situant tout à côté.

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. dywined
    Nov 05, 2015 @ 10:14:36

    Sympa le road trip en Ecosse, le premier contact est bucolique en effet !

    J'aime

    Réponse

  2. On met les voiles
    Nov 04, 2015 @ 22:21:40

    Super mega trip ca 🙂

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :