Inverness et le Loch Ness

Nous voilà donc parti du merveilleux BBBarrel pour Inverness. La route que nous avons choisie passe à côté de la pierre de Sueno. Une remarquable et fort bien conservée pierre Picte. Pour éviter l’attaque du temps, celle-ci est protégée par un cube de verre fermé aux visiteurs. La visite étant libre, cela évite aussi le vandalisme.

La journée de voyage s’est faite tranquille et sans grande visite majeur, juste le bonheur d’admirer le paysage de bord de mer. Nous ferons deux pauses plus une raté: une au Brodie Castle pour la bibliothèque majestueuse, que nous visiterons discrètement et gratuitement accompagnés du jardinier Écossais parlant un français des plus remarquables, les visites étant guidés et uniquement en anglais. Le château est toujours habité donc pas de photo de ma part.

Une autre magnifique au Falls of Foyer le long du Loch Ness. Une ballade enchanteresse dans une forêt de pin au sol moelleux d’épines sèches et aux cimes habitées de flamboyants écureuils roux.

Et la dernière, au Fort Georges. Pause ratée car nous sommes arrivés pour la fermeture du site. Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons demain !

Et le Loch Ness me direz-vous. Ben, sans plus. On l’a longé de chaque côté et ce rien de moins ni de plus qu’un lac classique. En plus Nessie n’aura même pas pointé le bout du museau ! Par contre, pour les magasins de souvenirs ça, on en aura vu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :