Fort George

Nous revoilà donc de bonne heure, prêts à affronter les murailles du géant. Nous avons attendu vaillamment que les portes s’ouvrent, patients dans le petit matin venteux du bord de mer.

Deuxièmes sur place, nous avons été coiffés au poteau par un couple asiatique, nous avons pu voir le parking se remplir progressivement.

Fort George accueille toujours des militaires. Les points de restaurations ne sont pas exclusivement réservés aux uns ou aux autres. Donc, imaginez quelle ne fut pas notre surprise lorsque, ouvrant grand la porte du café nous nous sommes retrouvés face à une salle remplie de militaires. La nature humaine étant ce qu’elle est, ils ont bien sûr tourné la tête pour connaître les nouveaux arrivants des fois qu’un collègue, ami voir supérieur fasse son entrée. Je suis rentrée la première et j’avoue avoir été quelque peu impressionnée et légèrement coupée dans mon élan. L’appel du café matinal étant le plus fort, je me suis vite remise en train afin d’obtenir le précieux liquide.

Autre anecdote, l’homme a été salué de nombreuses fois lors de notre visite, la veste kaki militaire  et la coupe de cheveux proche d’une coupe réglementaire militaire y étant sûrement à l’origine. Cela nous a bien fait rire une fois qu’on a compris le pourquoi du comment.

Fort Georges abrite le Highlander Museum, un superbe musée avec des objets en relation (on pourrait aussi dire glaner lors des guerres…) avec les guerres où combattirent les Highlanders, un corps d’armée Écossaise.

 

 

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Retour de Fort Georges et fin de journée à Inverness | Après Tokyo, New York... et le reste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :