Retour de Fort Georges et fin de journée à Inverness

Hier matin, nous avons visité Fort Georges. Après un pique-nique voiture nous nous sommes promenés le long du Loch Ness, du Canal Calédonien à Fort Agustus, de l’ancienne route Militaire, du Château Urquhart et des Dog Falls. Les paysages sont enchanteurs et des panneaux Attention Traversée d’Écureuils Roux jalonnent les bords de route, les couleurs automnales sont éclatantes et les paysages varient des bois verdoyants et gras à la montagne rousse et sèche. Au point de vue de l’ancienne route militaire, nous avons pu entendre les Cerfs bramer en écho dans les montagnes, impossible de les trouver par contre, même avec les jumelles !

Nous sommes revenus à Inverness pour manger le soir. Je ne vous ai pas dit mais nous n’avons pas du tout aimé la SYHA de cette ville. Les étagères pour poser notre caisse de nourriture étaient dégoutantes, avec des plats sales, des multitudes de paquets ouverts et périmés dans la caisse Free Food et surtout, des gens bizarres. Oui passez du No man’s land à la grande ville peut faire un choc et nous avions presque oublié les mauvais côté de la nature humaine… Cela ne nous a pas empêcher de trouver un super marché et de faire des courses : homard, côtelettes d’agneau, fruits de mer, bières de toutes sortes, chips, jambon fumé… pour un prix plus que raisonnable (pour nous j’imagine, avoir du homard frais en super marché chez nous, ce n’est pas possible 😀 ). Je crois que nous avons essayé la majorité des produits sortant de l’ordinaire et appétissants 😉

Mais, ce soir, nous irons manger au restaurant ! Guide en main, l’homme à la dure tâche de choisir. Évidemment, il est 18:30, et bien que nous soyons mercredi, tous les restaurants qui nous tentent sont complets. Nous finirons au Castle Restaurant, à 19:30, littéralement affamés. Le Castle Restaurant n’est pas vraiment un restaurant, aucun alcool n’y est servi, c’est à mi-chemin entre le restaurant et le fast-food. La cuisine y est simple : Fish n’chips, beignets de crevette, entrecôte… forcément accompagnés de petits pois, frites et coleslaw. Seule victoire de la soirée, le pub dans lequel nous avions prévu de boire une bière après le repas : le Castle Tavern. Et petite déception de passage, nous avons découvert qu’ils proposaient une excellente cuisine… Bah, tant pis pour nous !

Nous aurons passé une bonne journée quand même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :