Inverness – Kyleakin 130 km

On quitte Inverness pour aller sur l’ile de Skye, à Kyleakin exactement, la première ville après le pont reliant les deux iles. Le départ se fait rapidement, juste le temps de prendre un thé/café pour filer à Beauly prendre le petit déjeuner au Corner on the Square. Le lieu est dans notre guide et, bien que difficile à trouver, pas de grosse enseigne et l’épicerie est littéralement au coin du parc, cela vaut clairement l’arrêt ! Que des bons produits, de tous horizons (même de la véritable moutarde de Dijon à l’ancienne ou normale), un service sympa et rapide et des grosses portions !

Ensuite, nous longerons la côte et ses paysages bruts, déchiquetés et sauvages pour faire une halte à l’Eilean Donan Castle (site officiel ici). Ce château à hébergé de nombreux films dont Highlander (oui, ça ne nous rajeuni pas). La visite est relativement courte mais très instructive. Les chambres, la cuisine, la salle d’apparat et la salle du conseil ont été refaites comme à l’époque des derniers habitants. Les photos étant interdites, je vous poste celles que j’ai pu glaner sur le net, car c’est connu, même quand c’est interdit on trouve toujours des photos qui circulent…

Nous arriverons tôt à l’auberge de jeunesse Skye Backpakers. Leur site web coloré et les bons échos trouvé dans le guide et sur le net ne nous ont pas déçus ou presque. Nous avons pris des lits en dortoirs, Chewbacca et Dark Vador de leur petit nom, la salle commune avec sa cheminée et ses grands canapés est bien, seule la douche ne m’a pas convaincue. Ce qui ne nous a pas dérangés de revenir quelques jours plus tard hein.

Le soir, dîner en grande pompe au Waterside Seafood Restaurant à Kyle of Lochalsh (dernière ville avant le pont reliant les deux iles). C’est un restaurant de petite capacité, situé dans la gare ferroviaire et qui sert une cuisine excellente, avec des produits d’une fraîcheur extrême (le port est contiguë à la gare) dans un cadre atypique et tout mignon.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :