Kyleakin – Portnalong 62km minimum

Départ très matinal depuis l’auberge pour aller observer les loutres dans la réserve naturelle de Kylerhea. Il n’y pas âme qui vive, ça à fêter tardivement le soir d’avant semble-t-il… On ose à peine prendre une douche de peur de réveiller la maison. L’air marin est frais et humide malgré les rayons de soleil : il faudra bien se couvrir, les loutres sont timides.

La route jusqu’à la réserve est étroite, sinueuse est très proche des montagnes russes de parc d’attraction : elle peut associer un virage en épingle à un sommet, le tout bordé d’un précipice raisonnable mais qui peut faire mal en cas de raté. Du coup, c’est concentration maximum. Heureusement on ne croise que peu de voiture en sens inverse et le paysage est époustouflant avec le lever de soleil.

Il faut marcher quelques minutes en forêt avant d’atteindre la cabane d’observation. Pas de chance pour nous, on ne verra rien à part des oiseaux de tout type. On a bien aperçu quelques bulles en surface et de rapide passage en surface mais impossible de reconnaitre l’animal. Donc on hésite entre marsouins, loutres et phoques avec une forte probabilité pour la dernière option.

L’après-midi, nous visiterons la distillerie Talisker à Talisker. Petite déception, la visite est vraiment orchestrée commerciale et la dégustation ne propose qu’un choix de whisky, les photos sont interdites et notre guide récite avec un enthousiasme innaturel son texte appris par cœur. Celle de Cardhu était plus intimiste. Bah, le coin est superbe, le village microscopique et le Old Inn, un endroit génial.

Car organisés comme nous sommes, nous avons réservé une nuit dans une guest house sur l’ile, le hic, c’est que je suis incapable de me souvenir du nom et que je ne capte pas… Heureusement, le Old Inn a le Wifi et surtout des monstrueux burgers. Quelques heures et un burger (à la viande de chasse et sauce au bleu) plus tard, nous connaissons le nom de notre logement et sommes prêts à en prendre possession. Il est 17h environ, nous admirons le soleil rasant sur les collines et la baie. La bunkhouse, microscopique mais terriblement bien pensée, n’est pas prévue pour autre chose que dormir et manger. Nous repartons donc, direction Talisker Bay et sa cascade qui se jette dans la mer pour y admirer le soleil couchant.

La soirée se terminera par un retour au Old Inn, ils servent du vrai camembert Président, fondu avec des dips de légumes, pour participer à un Ceilidh. Super soirée !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :