Portnalong – Neist Point – Portree 113km

Levés de bon matin, la vue sur les Lochs est magnifique, paradisiaque. Des lapins sautillent dans le jardin autour du gite. C’était petit mais très confortable.

Le petit déjeuné avalé, on part direction Dunevegan pour visiter le château du clan Mc Leod. En tant que fan d’Highlander, je ne pouvais pas passer à côté sans m’y arrêter, par contre pas de Duncan McLeod dans le clan… Musique dans la tête à l’entrée : https://youtu.be/mqhHgT4mvRQ

Le château est privé, autrement dit encore habité, il n’est donc pas possible de prendre de photo mais la visite était vraiment intéressante. Nous avons été fort bien accueillis par une dame qui avait bien envie de discuter. Elle nous a dit que nous avions une chance exceptionnelle, habituellement le mois d’Octobre n’est pas aussi ensoleillé d’autant que les fleurs du jardin sont encore là alors que normalement c’est pluie et vent. Leur été a été misérable, octobre rattrape un peu les choses. Pour sûr, prendre un coup de soleil en octobre en Ecosse, c’est pas courant…

Nous rateront les plages de corail à côté (j’ai zappé) et nous nous dirigerons directement à Neist Point. Un pur bonheur et une totale déception sur l’état du fort, complètement laissé à l’abandon et vandalisé. Par contre, j’ai pu voir des phoques chasser des oiseaux posés sur l’eau avec les jumelles. Tout juste génial !

Pour le soir, nous dormiront à Portree finalement, dans une vraie chambre avec un grand lit moelleux, la télé et surtout une vraie douche. Le pied quoi, ça change de la nuit passée !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :