Portree – Kileakin 54 km

Encore une petite distance, faut dire que l’ile de Skye n’est pas très grande au final et qu’il y a beaucoup de choses à y voir mais alors, vraiment beaucoup. Les paysages sont enchanteurs et tellement changeant qu’il est impossible de rester de marbre devant tant de magnificence. Le temps ajoutant une autre variable, un même paysage apparaitra radicalement différent suivant qu’il pleut où qu’il fait grand beau. Bref, on ne s’en masse pas.

Nous irons visiter le Old Man of Storr. Un monolithe au milieu de nulle part avec une vue imprenable sur les alentours. Pendant la montée, où nous avons croisé beaucoup beaucoup de touristes, le paysage est apocalyptique, les arbres déracinés, tous, ont blanchis sous le soleil et les vents et s’amassent en d’énormes tas désolés. Il n’y a rien, peu de buissons, la vue fait peine à voir. Nous découvrirons que cela est voulu. Les arbres arrachés l’ont été car ils ne sont pas endémiques. Leur mort était donc obligatoire afin de pouvoir laisser pousser les petits buissons qui eux, le sont. Ainsi cela favorisera la faune locale. Sur le coup, ça fait quand même un choc.

Dans les collines avoisinantes, j’ai trouvé une pelote de rapace. La montée hors-piste est difficile, l’épaisse couche d’herbe cache d’innombrables et traitres trous. Je déconseille fortement bien que la découverte de la pelote à largement contre balancé l’effort !

Le soir, c’est retour à l’Auberge Backpackers, avec picnic moquette devant le feu de cheminée. Le pied !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :